Julien Gourdin
Multi-instrumentiste et issu de milieux musicaux éclectiques
Julien Gourdin commença le tambour et la batterie à l'âge de 4 ans puis fonda son propre orchestre de bal à l'âge de 15 ans .
​
Ayant très tôt fréquenté les bals , il se prit de passion pour la variété et le musette , son expérience de musicien accompagnateur ou piano bar le fit jouer avec de nombreux orchestres ainsi qu'un vaste répertoire , ces années riches en prestations lui ont permis d'apprendre bon nombre d'instruments ( batterie , clavier , basse , guitare , accordéon , trompette , tuba , trombone , cabrette , bombarde , mandoline , contrebasse , trompe de chasse , harmonica ... ) Mais aussi une solide expérience en chant et en animations
( fantaisiste , imitateur , animateur ...).
C'est dans une banda et dans un groupe de Jazz qu'il fit la connaissance de ses futurs compagnons de route , grands copains et excellents musiciens !
En parallèle de cette formation en musique "populaire " il fréquente plusieurs conservatoires ( Tours, Saint Maur des fossés , Lille , Montrouge) en classe de percussions , écriture , orgue , tuba et batterie jazz ainsi qu'a la faculté de musicologie ou il a pu travailler les domaines d'érudition et les musiques brésiliennes et afro-cubaines .
Suite a cette formation, à l'âge de 19 ans , il réussit le concours de tambour à la musique de la garde républicaine et quittera ce poste deux années plus tard pour devenir professeur de percussions au conservatoire du 9 éme arrondissement de Paris .